RH en santé − ARS Ile-de-France

ARSIF - Appel à candidatures pour les postes partagés d’Assistants Universitaires de Médecine Générale entre Université/DUMG et une structure de soins au titre de 2024/2026

Temps de remplissage estimé : 32 mn

Dépôt des dossiers jusqu’au 30 avril 2024 - délai de rigueur

Prise de poste : 1er novembre 2024

Fonction du 1 er novembre 2024 au 31 octobre 2026

L'inscription ordinale est requise pour la prise de poste au 1 er novembre 2024

Aucun envoi de dossier par mail ou par courrier postal ne sera accepté, ni traité.

Ce dispositif soutient des projets professionnels cliniques/universitaires en permettant à de jeunes médecins de parfaire leur formation post-internat.

L’AUMG exerce à la fois pour une structure de soins partenaire du projet (centre de santé, maison de santé, cabinet de ville…) et pour le Département de Médecine Générale de l’Université, pour une durée de 2 ans dans une zone où l’offre de soins est insuffisante ou avec des difficultés d’accès aux soins pour la profession de médecin. Renouvellement possible du contrat pour une période d’un an.

L’activité universitaire des AUMG est prise en charge financièrement à 100% par l’ARS île de France à hauteur de 2000€ brut/mois. Une convention de financement est signée entre l’ARS Ile de France et l’Université.

Pour être AUMG, il faut être médecin généraliste en post internat (dans les 4 à 5 années qui suivent la fin de l’internat), être diplômé du Diplôme d’Etat de Médecine Générale et inscrit à l’Ordre des médecins.

Il appartient à l’université de centraliser l’ensemble des informations demandées dans les 8 volets suivants en ligne :

-Volet 1 : Identification des universités et des structures de soins partenaires du projet

-Volet 2 : Partenariat université - structure de soins

-Volet 3 : Partie université

-Volet 4 : Partie structure de soins

-Volet 5 : Projet en lien avec la structure de soins

-Volet 6 : Fiche du candidat pressenti pour le poste partagé

-Volet 7 : Lettre d’engagement des partenaires du projet

-Volet 8 : pièces justificatives

Le cahier des charges et le mode opératoire sont consultables à la fin du dossier en ligne.

Le dossier de candidature à remplir en ligne (7 volets) doit être constitué des pièces suivantes :

  1. CV du candidat proposé
  2. Lettre de motivation
  3. Attestation d’inscription à l’Ordre des médecins
  4. Lettre d’engagement sur le projet médical partagé signée par l’université, la structure de soins et le candidat pressenti
  5. Projet médical partagé entre les deux structures

Contact : ars-idf-dos-mgs@ars.sante.fr


Notice d’information relative à la protection des données personnelles à insérer au cahier des charges sous la forme d’une note de bas de page ou d’un article du cahier des charges

L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS) procède à un traitement de vos données personnelles pour permettre le recrutement d’assistants spécialistes partagés, de médecins généralistes et spécialistes partagés et d’assistants universitaires de médecine générale ainsi que la réalisation d’études et de bilans pour évaluer les dispositifs et mesurer leur impact sur la démographie médicale.

Ce traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public dont est investie l’ARS en sa qualité de responsable du traitement conformément aux dispositions de l’article 6.1.e) du Règlement général sur la protection des données (RGPD) du 27 avril 2016.

Les données à caractère personnel (données d’identification, coordonnées et données relatives à la vie professionnelle) sont conservées le temps de la prise de fonction puis 5 ans à compter de la cessation d’activité. Elles ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : personnels de l’ARS, personnes siégeant au jury de sélection ainsi qu’aux personnes habilitées des établissements de santé et ou structures d’accueil.

Conformément au RGPD et à la loi n° 78-du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et dans les conditions prévues par ces mêmes textes, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant, ainsi que d’un droit à demander la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits, en vous adressant au délégué à la protection des données de l’ARS par courrier à l’adresse suivante : Délégué à la protection des données de l’ARS, Immeuble Curve, 13 rue du Landy 93200 SAINT-DENIS ou par courriel à l’adresse : ars-idf-dpd@ars.sante.fr

Vous disposez d’un droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés, si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation du règlement général sur la protection des données et de la loi informatique et libertés.

La durée de remplissage est estimée à 32 min. Ce délai peut varier selon les options que vous choisirez.