ARSIF - Département Maïeutique et Professions Paramédicales − ARSIF

ARSIF - AAC SAGES-FEMMES A TEMPS PARTAGE ENTRE VILLE ET ETABLISSEMENT DE SANTE (2023-2025)

Estimated fill time: 25 mn

Au vu des tensions sur les recrutements de sages-femmes impactant le fonctionnement de l’offre hospitalière de périnatalité, l’ARS IDF dans l’optique de poursuivre les mesures organisationnelles mises en place depuis le printemps 2022, lance ce 1er appel à candidatures qui vise à améliorer l’attractivité de l’exercice en établissement de santé pour les sages-femmes libérales.

Il s’agit de temps de sage-femme partagé entre une activité libérale et un exercice salarié en établissement de santé, sur une période de deux années consécutives, répartit de la façon suivante :

• En établissement, sous statut salarié (titulaire ou contractuel) à temps partiel, pour une durée comprise entre 60 à 70% de la durée légale du temps de travail.

• En libéral, 30 à 40%

En contrepartie de cet engagement, la sage-femme bénéficiera d’une indemnité (7000€ ou 10000€ par an sur deux ans) destinée à couvrir le différentiel de revenu entre un exercice exclusivement libéral 100% et un exercice partagé. L’ARS IDF prendra en charge le financement de cette indemnité.

Ce financement porté par l’ARS est cumulable avec celui proposé par l’assurance maladie dans le cadre de l’avenant 7 de la convention nationale des sages-femmes signé le 11 juillet 2023 (applicable à partir de mars 2024), dans le respect des critères d’éligibilité à chacun des dispositifs.

The fill time is etimated to 25 min. This period may vary depending on the options you choose